INFORMAÇÃO: EXIT! EM FRANÇA

 

Sábado, 4 de Novembro de 2006, Lille. Local: Cooperativa de Artistas “Chez Rita”. Às 14 Horas: Encontro Internacional de Discussão da Teoria do Valor-Dissociação.

 

Segunda-Feira, 6 de Novembro de 2006, Lille. Local: Universidade de Lille. Às 19 Horas. Robert Kurz: A guerra de ordenamento mundial e o anacronismo da esquerda, comunicação e discussão. Simultaneamente apresentação do livro "Critique de la Démocratie Ballistique" [“Crítica da democracia balística”] (Tradução de artigos sobre a guerra de ordenamento mundial, Editions Mille et  Une Nuits).

 

Zur Information: EXIT! in Frankreich

Critique de la démocratie balistique
La gauche à l'épreuve des guerres d'ordre mondial

  

Robert Kurz

COLLECTION Les Petits Libres
DATE DE PARUTION 2006
PRIX 2,5
PAGES 88 pages
ISBN 2-842-05969-7
CODE ARTICLE 4918694

A la veille de la seconde guerre d'Irak (2003), Robert Kurz stigmatise la gauche allemande qui se révèle incapable d'assumer une position à la fois antiguerre et anticapitaliste. Car cette guerre est le produit du capitalisme mondialisé en crise. Prisonnière de vieux schémas caducs, la gauche n'a opéré aucun renouvellement théorique. Or, sans une théorie de la crise, sans une critique de la démocratie balistique et des situations d'anomie (guerres civiles, Etats-voyous) qui se développent aux marges du capitalisme, elle ne pourra sortir de ses contradictions et combattre les guerres du nouveau désordre mondial, de Kaboul à Manhattan, et de Grozny à Kinshasa.


Né en 1943 à Nuremberg, Robert Kurz est à l'origine du renouveau de la Théorie critique en Allemagne. Il anime la revue Exit! et publie dans des journaux du monde entier.

http://www.1001nuits.com/ 

http://obeco-online.org/

http://www.exit-online.org/